dimanche 30 mars 2008

wok de porc, amandes,pois gourmands et courgettes

Et non, faudra encore patienter. J'avais pourtant tout prévu : les petits sarments de vigne, la grille lustrée comme à ses premiers jours et tous mes instruments à portée de main.
Mais ce matin, au réveil, non content d'avoir dormi une heure de moins, je me suis heurté à une dure réalité et à un ciel tout gris. Mon premier barbecue tombait à l'eau et j'ai du me résigner à congeler ces maxi cotelettes d'agneau que le sanguinaire boucher du coin ( faut voir sa tête ) m'avait gentiment suggéré et qui ont mis une maxi claque à mon budget viande !
La journée a été beaucoup moins marrante du coup, et je me suis rabattu vers ce petit wok de porc en rêvant doucement de viande grillée à point et d'apéro sous le parasol de la terrasse.Bientôt....bientôt


il m'a fallu :

- 5OO g de sauté de porc
- 1 courgette
- 100 g de pois gourmands
- 50 g d'amandes salées
- 1 oignon nouveau
- 3 CS de sauce à l'huitre
- 2 CS d'huile végétale
- 2 CS de sauce soja
- 1 CS de sweet chili sauce
- 1 cc d'huile de sésame

Coupez le porc en fines lamelles et faites le revenir à feu vif dans votre wok huilé environ 3 min jusqu'à ce qu'ils soient doré.Réservez. Faites revenir dans une CS d'huile d'olive vos pois gourmands ( je les avais coupé en deux) et la courgette coupé en batonnet ou julienne (pour les puristes) environ 5 min. Ajoutez votre viande, les amandes et les 3 sauces ( huitre,chili et soja). Arrosez d'huile de sésame. Mélangez 3 min. Emincez votre oignon et parsemez sur la viande. Servez.

Bonne semaine à toutes et tous.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

et le porc au wok je prends aussi, de toute façon je préfère ça aux cotes de porc grillées donc pas de soucis ;-)
maintenant c sur qu'avec le soleil en plus ce serait cool !!
bizzzz

Anonyme a dit…

Ca a l'air super sympa comme recette, j'aime l'ajout d'amandes salées ( je suis amande-addict, j'ai du naître sous un amandier ou un truc du style ). Je testerai cette recette, clair et net !

Bonne journée :)

Anonyme a dit…

grâce à moi le monde entier va connaitre tes plus vilains défauts (si si tu en as mais comme pour moi faut bien chercher lolll)
sans rancunes http://domicuisine.canalblog.com/archives/2008/03/31/8545777.html
bizzzz

Anonyme a dit…

bientot le beau temps!!!! je le sais!
et puis au mois d'aout, on trouvera qu'il fait trop chaud!!!

Anonyme a dit…

En même temps, avec un plat comme ça, j'en viendrais presque à m'demander si c'est pas mieux qu'il fasse moche ;-)

Anonyme a dit…

franchement tant mieux que tu n'es pas pu faire ton barbecue car sinon nous n'aurions pas eu le plaisir de lire cette délicieuse recette!!
franchement tu m'as mis l'eau à la bouche!!
seve

Anonyme a dit…

allez mets les tes Sushis , ça va je palaisantais !!!!rhôooo ces mecs !!!
Garance

Anonyme a dit…

Dommage pour le barbec', je me suis faite avoir aussi ! Mais ce petit plat est un excellent substitut..
Bizzz

Anonyme a dit…

super ce blog que je découvre grâce à l'annuaire top 100...a bientôt

Anonyme a dit…

en réponse à ton appel sur le blog de olala (blog du 13), je te conseille d'aller faire un tour à paris store, bd de plombières, on y trouve des choses incroyables !
amicalement