mercredi 2 avril 2008

Les Makis même pas peur !!

Maintenant ça suffit ! y en a marre !
A peine le rhume disparu, je commençais enfin à pouvoir respirer normalement, que voilà ça recommence ! je suis de nouveau bouché de partout, je suis de nouveau enrhuuuuuumé !
Faut dire que c'est pas évident de passer à côté quand vous faites un boulot où vous croisez en moyenne une dizaine de gens différents par jour ! où vous serrez des paluches d'une hygiène pas toujours irréprochable ( si si je vous assure des fois c'est grave !)!
Alors le moindre microbe, il est pour bibi. Il paraît que quand on arrête de fumer, on attrape tout ce qui traîne et bien je confirme, c'est vrai !
Certains me disent ( comme si c'était un plaisir pour moi ) : " t'es toujours enrhumé toi, dis donc !". Pour ce genre de personnes, des fois des envies malsaines montent en moi, comme éternuer volontairement un grand coup et faire partager ce rhume que je porte constamment en moi .
Il y a aussi les " t'es sur que c'est pas allergique !" . Et allergique à quoi ? A la bêtise c'est sûr ! au boulot? oui peut être, surtout au mien ! Ceux là sont plus sournois mais ils mériteraient aussi un bel éternuement bien placé!

Enfin que voulez vous? en ce moment, j'en veux un peu à la terre entière; mais avoir le nez bouché pendant 2 mois, se moucher environ 20 fois par jour,ça contribue pas trop à être zen alors...

Domi de La cuisine, ma passion m'a tagué sur un jeu où il faut dévoilé 6 défauts et passer le bébé à 6 personnes je me contenterai de vous donner ces menus infos sur moi parce que j'apprécie Domi et son blog. Pour les 6 personnes, je suis hésitant car souvent les gens sont blasés et je comprends donc...

- Je suis enrhumé depuis 2 mois et c'est un énooorme défaut. Faut croire que je chope tout ce qui ressemble de près ou de loin à un rhume.

- J'ai une main percée souvent mais ma femme me soigne

- Je suis assez râleur et même que parfois ça m'éclate ( bouh c'est mal !)

- J'ai tendance parfois à partir dans tous les sens alors qu'il faudrait aller dans une direction et jusqu'au bout.

- Je suis parfois un peu trop rêveur

- Je fais des cauchemars qui ont tellement le goût de la réalité que le matin je suis de mauvaise humeur et ça peut durer toute la journée...si si.

Bon voilà les filles ! j'espère que votre curiosité maladive sera comblée et que vous vous sentirez mieux après ces informations de la plus haute importance.

Parlons un peu Sushi maintenant avec les Makis même pas peur. Pour quoi même pas peur d'abord? Parce que même pas peur de les prendre en photo mes makis ( la melle concernée se reconnaitra ).
Ensuite parce même pas peur de faire des Makis sushis ! J'aurai pu ajouter à la liste des défauts : j'ai déjà acheté des sushis tout faits dans un supermarché ! et quand on voit le prix, ce fût un gros défaut .
Ayant néanmoins été séduit par ces fameux sushis découvert sur le " très tard ", je me suis dit que après tout je pouvais peut être me lancer et après m'être rencardé je me suis lancé.
Je ne vous mettrai pas de recette à proprement dite car il y a des pros mois je suis qu'un apprenti mais plutôt quelques observations sur le débutant que je suis.


Vous connaissez peut être le site Cléa cuisine où la cuisine japonaise est toujours à l'honneur . Allez faire un tour sur ce lien et les Makis n'auront plus de secret pour vous. Vous trouverez toute sorte de sushis.Ici aussi. J'ai déjà essayé les nigris qui sont assez facile à faire, vous verrez si vous vous lancez.
Pensez à humidifier vos feuilles de nori, ça rendra le roulage bien plus simple.
J'ai voulu cuire le riz comme indiqué , mais j'ai déjà jeté 3 casseroles . Avec du riz rond, un peu plus cuit que la normale,ça le fait très bien. Si les puristes se sentent offusqués, je m'en excuse mais les casseroles c'est cher !
N'hésitez pas à adapté les garnitures à vos goûts ( par ex je remplace l'avocat par du poivron rouge !)
N'abusez pas du wasabi, vous pourriez vous en souvenir ( je vous aurai prévenu ).
Si vous avez besoin d'informations n'hésitez pas à demander. Vous verrez une fois équipé de l'essentiel, ( algues nori, sauce soja, wasabi et vinaigre de riz ) le reste vous paraitra relativement simple à partir du moment où vous suivez les méthodes.





Le sushi n'a que des avantages : sain, économique, joli à regarder, très créatif...
Vous verrez on est très fier quand on a réaliser ces premiers sushis!

Même si mes photos laissent toujours à désirer ( !!),j'en suis néanmoins très fier.

Sur ce, je vous laisse, faut que j'aille ouvrir au livreur de chez Kleenex qui vient livrer ma palette de mouchoirs.


12 commentaires:

Fabienne a dit…

Je n'ai jamais osé me lancer et en faire ...

Anonyme a dit…

Félicitations et si bons ! J'en ai justement mangé ce midi même et des originaux !(california surimi-avocat, spring rolls avocat-cheese et le traditionnel maki saumon !).

Anonyme a dit…

On m'a offert un kit pour mon anniversaire, pour réaliser les makis, sushis, sashimis, je n'ai plus d'excuses du coup :)

Anonyme a dit…

j'avoue, même si je vais me faire lyncher, mais j'aime pas ça!!!!
Mais ils sont tres beuax quand même!
pour ton histoire de rhume, essaie d'acheter un diffuseur d'huile essentiels, chez nature et decouverte par exemple. Branche toute la journée ou toute la nuit avec quelques gouttes de eucaliptus, ça va te faire du bien. Je n'ai pas été malade cet hiver!

Anonyme a dit…

Ah oui, ils sont beaux tes makis ! Je me suis lancée y a peu (à venir sur mon blog very soon) et je dois dire que j'avais un chou énorme le soir où je les ai servis à mes potes émerveillés ;-)
Allez, je ne reste pas plus longtemps ici, je sens que je vais m'choper une bonne crève sinon...

paola a dit…

Moi non plus, je n'ai jamais osé me lancer. Je vais peut être oser maintenant...
Je te souhaite un bon week end avec ta petite famille.
Bises et à bientôt.
paola

Anonyme a dit…

je suis pas non plus fana des sushis (j'aime pas la feuille en fait) mais je dois avouer qu'ils sont très beaux !!! Ma fille adorerait ...
Merci d'avoir participé au tag qui il est vrai est parfois pesant ;-) et rassure toit le nez bouché je connais j'ai des problèmes depuis ma petite enfance si bien que je respire systématiquement par la bouche maintenant même quand le nez est débouché !! Bon courage
bizzzz

Anonyme a dit…

joliiis!
je dois bientôt m'y mettre aussi (a préparer des makis).
très joli blog!
je vais revenir vite..

Anonyme a dit…

Et tu utilises une natte pour la confection des makis ou tu les roules à la main ?

Anonyme a dit…

Quel courage ! J'adore ça et n'ai jamais osé me lancer...
Je compatis pour ton rhume qui dure, qui dure, qui dure, je subis la même chose ! Et c'est vrai que ce genre de réflexions m'horripile.
Bizzzz

Anonyme a dit…

Ben oui, ton système immunitaire est complètement chamboulé ! Mais après tu verras tu vas te sentir tellement mieux....enfin, quand t'auras plus le nez boussé ! (hihi)

Au fait, j'ai mis un post sur mon ancien blog, jai changé d'adresse ! ;)

Anonyme a dit…

Kikou, c'est encore moi, pour répondre à ton message... en fait lorsque je disais que j'ai changé de blog, je suis tout simplement passée chez over blog ;)