dimanche 16 mars 2008

Le Dimanche et moi....

J'ai un long contentieux avec le dimanche ! Je crois que d'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais aimé ce jour. On peut pourtant faire de belles choses le dimanche : faire le marché au soleil, préparez un barbecue, lézarder sur des transats moelleux et s'endormir contre sa belle . Mais toujours à un moment ou un autre, un sentiment mitigé se pointe qui va inexorablement me rappeler quel jour on est...
C'est fou ça ! a croire que je suis resté bloqué sur le moment ou je devais aller me coucher quand j'étais petit, vous savez bien, celui où il y a école le lendemain, et auquel on n'échappe pas!
En plus,quand le rhume et les nostalgies de ma princesse s'en mêle ( " quand est ce elle vient me chercher maman?") alors là je vacille et je rêve d'une semaine à deux samedi.

Ce qui est paradoxal c'est que je cède aux plats siglés " seulement le dimanche " et aujourd'hui c'était gigot d'agneau. Mais c'était surtout parce que j'en avais envi...on va pas se laisser abuser quand même....



il nous a fallu...rien de sorcier :
- 1 gigot d'agneau de 1,3 kg
- 8 pommes de terre
- du beurre
- de l'huile d'olive
- 3 gousses d'ail
- sel, poivre
-un peu de thym et romarin

C'est chez Jupi de la Cachina que j'ai pris cette pommade avec laquelle j'ai massé mon gigot qui en a couiné d'aise. Je l'ai d'abord frotté comme mon jupi me l'a recommandé

dans un post dont sa gouaille a le secret avec du sel et du thym. Puis pour la pommade mélangez le beurre ramolli, l'huile d'olive et le poivre et donc badigeonnez votre gigot amoureusement ( heu pas trop quand même, ce n'est qu'un gigot gros pervers !). Pelez et coupez vos pommes de terre et disposez dans votre plat autour du gigot avec un peu d'eau et vos gousses d'ail. Déposez quelques brins de romarin sur la viande et les pommes de terre.
Enfournez 1 H à 120°, au bout d'une heure, retournez le gigot et repassez lui un petit coup de pommade magique. Profitez en pour remuer un peu vos pdt et arrosez les avec votre jus et c'est reparti pour 1H à 180° ce coup-ci.
Et voilà ! il vous reste plus qu'à déguster en rêvant que vous êtes en vacances et qu'après tout peu importe le jour qu'on est...!
Si le blues persiste, un petit côtes du Ventoux à température devrait arrondir les angles.

A plus .

p.s : je receuille les signatures pour la pétition sur le week end au 2 samedis













2 commentaires:

Anonyme a dit…

lolll je signe à 2 mains ta pétition non pas que j'ai qq chose contre le dimanche mais parceque la saison de camping va démarrer et que le samedi y a pétanque donc on pourrait jouer 2jours de suite ;-)
j'aime bcp le romarin mais je n'ai jamais testé avec un gigot, ça doit être délicieux
bonne semaine
bizzzz

Anonyme a dit…

je signe tu sais pourquoi
garance