lundi 10 mars 2008

Ca vous plaît ?

Créer, créer, créer et créer encore !
Mais pourquoi faut il se fatiguer des heures en cuisine, éplucher, émincer, faire sauter, se louper ou se couper, recommencer...en fait, la raison est assez basique et concentrée ! parce que :

ça fait du bien !!!!

que vous soyez peintre du dimanche ou cuistot du samedi ! que vous soyez accro à la déco ou jardinier émérite, agitateur de salade...bricoleur de placard en tout genre ou créatif compulsif et multiple, la création vous apporte incontestablement quelque chose de magique!
C'est ce que j'aime en cuisine la création. Oh la mienne est sans prétention....y a qu'à voir mes créations photographiques ( hic ) mais elle me remplit !

Quand les yeux de ma fille brillent devant mes " fabuleux pains au chocolat maison" et que ma moitié me demande d'où vient cette odeur qui inexorablement l'attire à moi ( maaagique !!), je sens mes pieds décoller du sol et j'entre soudain en lévitation en me répétant cette phrase si douce à mes oreilles :
Ca vous plaît? C'est moi qui l'ai fait !


Et dire que ce n'était que mon premier essai ! ( oui je sais en ce moment j'ai besoin de me jeter des fleurs et de vacances aussi !!).

Je suis allé glaner cette recette magique sur la P'tite cuisine D'Izzie un blog charmant où j'ai mes habitudes . Celle-ci étant magnifiquement décrite, avec des photos dignes de ce nom ( pas comme les miennes ), je vous invite toutes et tous à y aller faire une petite ballade, vous serez choyé c'est sûr !

Il faut se lancer, c'est un peu long mais vous serez comblé . Je n'avais jamais mangé de pains au chocolat aussi bons...a part peut être une fois, en 1993 mais ce soir là....je n'avais pas toute ma tête !!

A bientôt ....

9 commentaires:

Anonyme a dit…

en effet c'est très agréable de rester en cuisine, moi ça me détend, je suis bien quand je cuisine même si la vaisselle s'entasse et qu'après il faut tout ranger !!
Tes pains au chocolat sont magnifiques ... on peut en savoir plus sur cette fameuse soirée de 93 ?? ;-)
bizzz

Anonyme a dit…

Tu m'étonnes que ta fille et ta moitié soient conquises ! Si mon Paulo me préparait des petits pains au chocolat comme ça, je l'épouserais sur le champ ;-)

paola a dit…

Pour un premier essai, c'est drôlement bien réussi ! Je comprends l'enthousiasme familial...
Bises et bonne soirée à tout ton petit monde.
Paola

Anonyme a dit…

tous les matins il achetait des petits pains au chocolat.....bz patmamy

Anonyme a dit…

Tu t'améliores en photo (si c'est vrai !). Et pis tes pains au chocolat... Mmmmmmm !!! Je n'ai jamais osé en faire moi même mais tu viens peut-être de me convaincre.

Bravo !

Anonyme a dit…

Waouh, très réussis!!!
Ca se voit pas là, mais je rougis derrière mon écran, ben oui quoi.... j'aime bien les compliments moi!!!
Mon mari et mes enfants les adorent aussi.... et ce n'est finalement pas si difficile que ça, on est pleins de préjugés envers ces chocolatines et c'est bien dommage car c'est trop trop bon....
A+

Elvira a dit…

Merci pour ta gentillesse, cher Romain. :-)

Je ne connaissais pas ton blog, mais sois sûr que je vais désormais y revenir souvent.

À très bientôt.

MFB a dit…

J'adore la passion qui se dégage de ta cuisine, moi aussi c'est ce qui me guide, et comme tu dis c'est magique ! Mais cette magie là elle est palpable et je comprends que tes proches se régalent.
Bonne journée,

Anonyme a dit…

mon cher Romain, d'abord, je te félicite, ils sont superbes tes pains au chocolats!je ressens la même chose que toi en cuisine! ensuite après tout tu as raison quelle peste cette fille, en plus elle ment, c'est fou!! je ne lirais plus ces com ,elles iront d'office à la poubelle ! je t'embrasse! micky