vendredi 18 avril 2008

C'est quand même hallucinant

Dimanche alors que nous discutions avec une nouvelle mais non moins précieuse amie blogueuse, que nous avons eu la chance de rencontrer, celle-ci me disait que j'allais être étonné des remarques, des jalousies, des petites vexations dont j'allais à tout les coup être victime puisque j'avais décidé de ma lancer dans l'aventure.
Moi, grand naïf devant l'éternel, j'ai répondu que j'avais du mal à penser que des gens pouvaient être assez sournois pour passer leur temps à propager leur fiel.

Maintenant je comprends

Aussi le message du jour sera très simple. Ce blog n'a aucune prétention parce que la prétention, ça me fatigue. Si je mets de la sauce soja dans mes nems, après tout cela ne regarde que moi, ceux qui les mangent et ceux qui voudront essayer cette recette.
Je n'ai jamais prétendu être autre chose qu'un cuisinier du dimanche et des autres jours aussi, d'ailleurs.
La seule chose que je demanderai à mes lecteurs, les " pointilleux" et les autres c'est d'assumer et de ne pas laisser de commentaire de façon anonyme. Nous pourrons ainsi échanger nos points de vue et c'est bien le but de " l'homme qui cuisinait trop ". Je suis ouvert à toutes, je dis bien toutes, les discussions.
J'en profiterai d'ailleurs aussi pour renouveler mes excuses à un blog que j'ai pu vexer avec un commentaire assez maladroit, je l'avoue. Le tout, c'est d'assumer....

13 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Je suis tout à fait d'accord! Ne t'en fais pas et fais-toi plaisir...

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

Bienvenus au club :)

Saperlipopote ! a dit…

missié ! d'accord et je sais même qui t'as dit ça !
pas de panique, je ne suis qu'une gentille s'acquitant d'une tâche... comme tu as pu le lire peut être je suis peu encline à la confidence perso, c'était juste une exception... et l'idée de mettre en avant des gens qui me paraissent avoir une âme sympathique. au delà de ça, rien d'autre. vous ne serez pas condamné à 20 coups de fouet si vous ne répondez pas très cher ! et puis tout ceux que j'ai tagué l'ont déjà été et voilà puisque le truc tourne depuis 25 ans ! c'était juste pour leur dire que j'aimais bien passé chez eux, donc chez toi.
alors passe quand tu veux, on prendra un verre tranquille et on croquera des gourmandises ! la vie, quoi....

Brigitte a dit…

Voilà plus de 3 ans que je blogue, une pionnière quoi :)donc des querelles, des "histoires" j'en ai lu, entendu, et même vu !!
Alors vis ta vie, ton blog et ta cuisine et passe un bon coup de nettoyant de temps en temps!
c'est plus ou moins ma recette de blog heureux

Anonyme a dit…

Ca me fait rigoler... j'ai eu les memes soucis que toi... des visiteurs anonymes, de la mechancete dans les commentaires -que je ne conserve pas en general -, la jalousie... si bien qu'il y a qqs temps de cela, j'ai publie un message d'acceuil incisif pour mettre les choses a leur place... voici le message:
"Ce blog est une source d'information à сaractère ludique et fruit de ma passion pour la cuisine. Je n'ai rien à y prouver. Ses visiteurs sont priés de le respecter. MERCI!" - VAL
Donc je comprends ce que tu dis...
A bientot
Valerie

Anonyme a dit…

Tout cela me désole! Je n'ai jamais eu à subir pour le moment ce genre de méchanceté gratuite ou de petites mesquineries bloguesques... mais je crois que je réagirais exactement comme toi!

Essai de rester zen :) de garder le sourire :D et surtout surtout de continuer à bloguer!!

Bises
Olala

Anonyme a dit…

bon il me semble que Saperlipopotte prendra ce verre avec toi chez moi puisque Madame est invité a la prochaine récolte d'Olives à la Colline ...
Et puis tu sais ce que je pense du Reste puisque ...
allez ....Merde de Pluie alors ...!!!!
tant pis pour Les grillades de demain ce n'est que partie remise
Garance

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Oui, bon, tu sais, des gens qui ont toujours un truc à dire (ou redire plutôt), il y en a toujours, que ce soit sur Internet ou dans la vie. Laisse couler va ! Je me suis toujours demandé quel degré d'ennui dans la vie on pouvait atteindre pour chercher la petite bête dans des écrits de gens qu'on ne connait même pas.. Et puis si dans SA cuisine on peut pas faire ce qu'on veut sans que des ronchons se manifestent, mais où va t-on !!!
Bizzz, moi j'aime bien tes recettes..

Anonyme a dit…

Bon... et puisqu'on s'eclate trop avec les petits jeux de la blogo, je t'es tague... tu reponds, tu reponds pas... c'est toi qui vois!
A+
Val

MFB a dit…

Hé oui ça existe, c'est hallucinant comme tu dis ! c'est un petit village genre Clochemerle la blogosphère culinaire, alors on en voit des vertes et des pas mures parfois ! Bon, moi tu as bien dû le deviner, j'adore venir me balader sur ton blog. Au fait, elle est vraiment craquante la petite souris à qui il manque une dent sur ton précédent message !!
Bises et bon week-end Romain, bisous aussi à la petite souris,

Marine a dit…

Je peux pas croire ce que je viens de lire....
Les gens laissent des commentaires désagréable ?
Mais alors pourquoi ils viennent ?
Ils n'ont qu'à cliquer sur fermer la fenêtre et s'en aller.
Moi je trouve courageux parce que les nems ...je les sens pas... je pense que c'est un peu dur pour moi

Anonyme a dit…

Lol oui en effet, nous sommes victimes tous les deux :)

Sauf que moi, c'est une bloggueuse, et qu'elle ennuie les autres bloggueurs ayant l'audace ( et le mauvais goût ... ) de réaliser l'une de mes recettes.

Il y a vraiment des gens qui s'ennuient dans la vie, c'est pas possible autrement. Ou qui sont malades de jalousie, va savoir :)

Bises et courage ! Ton blog est hyper convivial, si on s'y aime s'y balader, ce n'est pas pour des cacahuètes :p