vendredi 30 mai 2008

Je veux du soleil !

Quelqu'un aurait il un peu de soleil en stock? Ici on a pas l'habitude de toute cette pluie. On est perdu, tout hagard.
Sans notre ration de soleil, on dépérit aussi vite que pousse la pelouse en ce moment.
Ajoutez à ce climat humide, des réunions de boulot (PASSIONNANTE), un rapport de stage qui s'éternise, un tournoi de Roland Garros et une flemme internationale et vous aurez trouver le problème.
Même mes passages en cuisine se font brefs. oh bien sûr je cuisine mais l'essentiel.Et puis, déjà que j'ai du mal avec les photos alors avec cette belle lumière...Miam, Miam.

Bon, j'en profite pas pour vous donnez une recette qui, s'il fait beau un de ces 4 matins, vous vous régalerez à déguster sur une belle terrasse, un verre de rosé glacé à la main, bercé par le son d'une bonne vieille cigale, fidèle au poste...elle.Cette recette sort du dernier Cuisine By.

Salade de calamars sautés au piment d'espelette

il vous faudra :

- 600 g de calmars surgelés
- 1/2 poivron rouge
- 2 CS de sauce soja
- 4 CS d'huile d'olive
- 1 cc de piment d'espelette
- 1 CS de vinaigre balsamique
- 300 g de mesclun ( de la mâche pour moi )
- sel, poivre
- 2 gousses d'ail
- quelques graines de sésame

Pelez les gousses d'ail et faites les revenir entières dans une poêle avec 1 CS d'huile d'olive.
Coupez le poivron en petits dés et jetez le dans la poêle. Saupoudrez de piment et retirez l'ail.Ajoutez les calmars et laissez les le temps qu'ils décongèlent. Retirez les de la poêle et coupez les en rondelles puis remettez les dans la poêle, versez la sauce soja, les graines de sésame et réservez au chaud.
Mélangez le reste d'huile d'olive et le balsamique et assaisonnez la mâche sur laquelle vous disposerez les calmars et les poivrons.
Débouchez le rosé et dites vous que vous l'avez bien mérité après toute cette pluie....
Bises.



10 commentaires:

Hélène (Cannes) a dit…

J'ai en stock un joli soleil ce matin ... mais sans doute as-tu le même ! C'est certainement le moment de se mettre sur la terrasse avec un verre de rosé frais et ta jolie salade ... en attendant le nouveau déluge qui risque de nous arriver dessus la semaine prochaine ... Enfin, du répit pendant le week end, ce n'est pas si courant, ces temps-ci !
Allez, gros bisous et profitez-en bien !
Hélène

Anonyme a dit…

Oui euh bon, un peu de décence les gens du sud là, hein ?! Dois-je vous rappeler qu'à Paris on a eu (après 9 mois de gris/gris clair/gris foncé) 10 jours de soleil point à la ligne fermer les guillemets ? Quand je pense que j'ai passé mon enfance à Toulon-300-jours-de-soleil-par-an (-soupir)...
En tout cas, je vois que n'es pas prêt à partager le mauvais temps avec nous puisque tu fais des incantations saladesques pour rappeler le soleil. Bien tenté ! ;-)

Anonyme a dit…

C'est vrai que ce temps n'est pas habituel dans la région. Un peu de pluie c'est vrai que c'est bien pour la nature mais là il y en a marre et il paraît que c'est pas encore finit. En tout cas ta petite salade me donne des envies estivales.

Anonyme a dit…

ici on a eu un we mi soleil mi nuages mais sans pluie (à part la nuit) c déjà ça !!
je note ta recette mais pour moi ce sera plutôt version gambas ;-)
bizzzz

p.s: pour utiliser son "tuyau" flexible choupinet se fait payer en "nature"...tjs intéressé ??? mdrrr

Anonyme a dit…

Recette très alléchante, j'aime beaucoup les calmars

Saperlipopote ! a dit…

allez, viens donc, j'en ai sous le coude...

MFB a dit…

Moi aussi j'en veux du soleil cré non de non, y'a de la déprime dans l'air... A la rigueur, je veux bien qu'il pleuve cette semaine, mais à partir de la semaine prochaine pendant 3 semaines, que du soleil Monsieur le marchand siou plait... hé oui je pars en vacances ! En attendant ces jours bénis, je veux bien manger de ta salade de calamars, j'adore ça.
Bises, a bientôt,

Anonyme a dit…

Coucou !! Je te remercie de ton gentil message sur mon blog :)

J'espère que tout va bien chez vous ! Je suppose que tu as récupéré ton soleil depuis ?! Ici, on a eu un temps pourri deux semaines, mais là ça y est, on récupère enfin notre ciel bleu ! On va fêter ça tout en calamars du coup lol.

Bises et bonne soirée à vous :)

Anonyme a dit…

Coucou Romain! Je t'ai tagué, viens jeter un oeil ici : http://celyo.canalblog.com/archives/2008/06/05/9461445.html#comments
@+

Anonyme a dit…

coucou Romain, je gouterais bien quelque calmars tiens! biiises micky