Voilà, les vacances sont finies, un peu pour tout le monde je crois.A part pour la météo, mais ça c'est pas étonnant. Vous avez remarqué? pour la rentrée des classes, il fait souvent beau. J'ai même entendu une présentatrice météo particulièrement sadique annoncé que l'été commençait ! y a des baffes haineuses qui se perdent parfois!
Enfin, c'est pas grave ! d'ailleurs, c'est la phrase de la rentrée le "c'est pas grave ! ".
C'est comme quand j'ai rencontré ma moitié. Le monde me semblait tellement beau et la vie merveilleuse que je répondais à toutes personnes un peu chagrines par cette phrase simple et profonde : " c'est pas grave....!"
J'étais amoureux...oh n'allez pas croire que j'ai perdu la flamme car je l'aime comme au premier jour ( ça lui fera plaisir ça si elle vient lire ce billet sic ) mais le " c'est pas grave " j'ai eu tendance à l'oublier avant les vacances; me laissant envahir par du mauvais stress ( qui fait vieillir vite ) et des mauvaises vibrations ( qui rendent grincheux ).
Aussi pour retrouver le zen, je prends une cure de c'est pas grave ! matin et soir. Et c'est vrai que au regard des catastrophes qui frappent un peu partout, du malheur des uns, de la détresse des autres, mes petits tracas ...c'est pas grave. Faut juste se le répéter parfois....
La seconde cure doit se passer sur un plan plus culinaire. Les mojitos, les repas prolongées et les assiettes telles que celle qui suit n'ayant pas arrangé les choses.Bien sûr, rien de mauvais là dedans! pensez donc une petite tarte au gorgonzola ( si vous voulez la recette je vous la poste sur demande ), une petite salade landaise à ma façon ( juste quelques feuilles de salade, du magret séché et quelques champignons frais ) et un petit toast de fois gras ( fois gras qui passait par là ) saupoudrée d'une pincée d'espelette.
Sauf que ces bonnes choses et l'arrêt de ce plaisir qui tue qu'on appelle cigarette ( le tabac, c'est tabou....) m'ont quand même lestés de quelques kilos en plus ( non je ne dirais pas combien?).
Alors fini les cocktails et place à :
il a fallu :
- 250 g de lentilles corail
- 2 petites courgettes
- 2 oignon rouge
- 2 gousses d'ail
- 2 CS de curry
- 1 CS de curcuma
- 1 cc de coriandre moulue
- 3 CS de coulis de tomates
- 1 cube de bouillon de légume bio
- sel, poivre
- 1 CS d'huile de pépin de raisin
pour les aubergines grillées :
- 2 aubergines
- 1 yaourth
- 1 gousse d'ail
- 1 CS de jus de citron
- 1 CS de ciboulette ciselé
- 1 cc de sauce soja
- sel, poivre, piment d'espelette
Faites chauffer l'huile dans une sauteuse à feu doux et revenir 2 min les épices pour les laisser libérer leurs arôme. Ajoutez l'oignon, l'ail émincés finement et les courgettes en petits batonnets.
Faites revenir 5 min à feu moyen. Rincez les lentilles à l'eau froide et versez dans la sauteuse, ajoutez le coulis, le cube de bouillon de légumes et mouillez d'eau à hauteur.
Après tout va dépendre de votre marque de lentilles et de la consistance choisie. Pour moi, à feu très doux, environ 40 minutes.
Si vous avez de la coriandre fraîche en stock, n'hésitez pas avant de servir à en parsemez votre curry après avoir relevez à votre goût.
Pour les aubergines, j'ai acheté un petit vaporisateur bien utile pour huilez tout en contrôle. ( et puis c'est rigolo) .Donc, vaporisez d'huile d'olive après les avoir coupé en tranches fines. Passez au grill 5 min de chaque côté.
Vous aurez au préalable préparez la sauce en mélangeant les ingrédients ( gousse d'ail écrasée ) et en réservant au frais au moins une demi heure.
A bientôt