Ce week end, nous étions en vadrouille quelque part au milieu des montagnes chez ma soeur et sa tribu ( vive les familles recomposées)
Le bol d'air est toujours assuré même si comme d'habitude quand nous partons quelque part, le beau temps n'est pas de la parti.
Ceux qui me lisent souvent, sont au courant : j'ai des problèmes récurrents avec a météo. Dès qu'on charge les sacs dans la voiture, c'est comme si une malédiction s'enclenchait.
Au fil du temps, on s'habitue et on fait avec, mais c'est suffisamment flagrant pour le souligner.Que voulez vous? on va pas se terrer, mais si vous voulez programmez un week end ou des vacances en même temps que nous, prévoyez des vêtements chauds et des parkas.
Après ces petites élucubrations, sachez quand même que l'endroit est magnifique et que j'y ai mes racines et ça c'est plutôt bien.
Et qu'est ce qu'on trouve aux milieux des montagnes : un temple bouddhiste, hallucinant non? (mondialement connu)
D'ailleurs le Dalai Lama y est attendu au mois d'aout.
Vous pouvez si vous voulez, faire retraite mais il faudra juste prévoir 3 ANS, 3 MOIS et 3 JOURS ( pas sur que votre patron soit d'accord).
Questions petits plats, on a fait simple, le but étant d'être ensemble et pas seul dans la cuisine.
En tout cas, c'est un endroit de rêve et le plaisir est toujours fort de s'y retrouver. Et puis la famille, c'est important, d'ailleurs on se voit pas assez.
Je vous ferai mieux connaître la prochaine fois mais là j'ai pas eu beaucoup de temps pour faire des photos alors...
En attendant, voici une recette dont nous raffolons en ce moment ; une petite salade vietnamienne à ma façon, fraîche et idéale par ces températures estivales....ben oui, le week end est fini alors il fait chaud!!
il m'a fallu :
- un morceau de boeuf environ 150 G ( j'achète toujours un gros morceau de boeuf à braiser pour mes brochettes et j'en garde un peu pour une salade )
- 10 crevettes cuites surgelées
- Des pousses de soja
- 3 carottes
- quelques feuilles de laitue
- une dizaine de tomates séchées
- 1/2 oignon blanc
- ciboulette fraiche, coriandre, menthe fraiche et basilic
- 1 Gousse d'ail
- 1 petit morceau de gingembre
- 1 CS de sauce soja
- 1 CS d'huile d'olive
- 2 CS de jus de citron vert
- 1 cc de graines de sésame doré et blanches
pour la sauce :
- 2 CS d'huile de sésame
- 1 CS d'huile de colza
- 1 CS de sauce soja+ 1 CS de sauce soja sucrée
- 1 CS de vinaigre de riz
- 1 pointe de sweet chili sauce
- 1 CS de jus de citron vert
Coupez la viande en fines lamelles et dans un bol mélangez là avec la sauce soja, la gousse d'ail écrasée, le gingembre et l'huile d'olive. Laissez mariner au frais pendant une demi-heure mini.
Mettez de même les crevettes dans un bol avec la coriandre et le citron vert et réservez au frais.
Coupez en julienne les carottes et la salade et déposez dans un saladier avec les pousses de soja, les tomates séchées coupées en lamelles, l'oignon émincé finement.
Quand la viande et les crevettes ont mariné, faites revenir environ 2 min dans une poêle chaude et parsemez en fin de cuisson de graines de sésame.
Préparez la sauce en mélangeant dans un bol tous les ingrédients.
Mélangez le tout dans le saladier et saupoudrez de ciboulette ciselée, de menthe et de basilic.
Dégustez avec un rosé bien frais.
On vous embrasse.